Selon un rapport de la commission européenne, l'économie numérique est un marché en pleine essor qui pourrai nous aider à sortir de la crise.
Avec 56% des européens utilisant internet régulièrement - dont 80% disposant d'une connexion haut débit se plaçant ainsi comme leader mondial du haut débit - et 119% de la population disposant d'un abonnement de téléphonie mobile, le marché numérique est sans nul doute l'avenir de notre économie.

L'économie numérique, via les services qu'elle propose aux particuliers comme aux entreprises, est vecteur d'un formidable potentiel économique sur lequel on doit s'appuyer. Ce secteur, outre le fait qu'il permet un profit dans différents secteurs est aussi créateur d'emploi.
Pour comprendre les enjeux de ces technologies, il convient d'observer les comportement de la jeunesse qui, dans quelques années, rentrera dans la vie active. Aujourd'hui, prés de 70% des 16-24 ans sont régulièrement connecté. Ce sont les "natifs du numérique", la technologie est leur quotidiens et ceux sont eux qui donne les tendances du marché. En Europe, ils sont 10% à consommer des biens et des services via internet ou le téléphone contre 5% de la population européennes.
Cette année, les e-soldes ont connue une progression de 7% par rapport à 2008 et ce dans tous les domaines, dont une hausse de 3% du secteur de l'habillement alors qu'une baisse d'au moins 3% à été observé pour ce secteur durant cette période. D'autre part, le site ventes-privee.com prévoit un chiffre d'affaire de 650 millions d'euros pour 2009, soit une hausse de 27% par rapport à 2008.
Avec un pouvoir d'achat qui tend à se développer, on peut imaginer l'explosion économique qui en découlera. C'est pourquoi le développement des technologies d'information et de communication (TIC) est l'un des enjeux économiques de ces prochaines années.
Pour favoriser le développement du numérique, il n'y a que quelques règles simples à mettre en place. Comme par exemple l'équipement de toutes les écoles publiques d'ordinateurs avec accès internet, la mise à disposition d'ordinateurs peu couteux et d'abonnement DSL accessibles à tous, un modèle économique adapté aux problématiques du web...
La France est encore à la traine par rapport à certains pays d'Europe qui est, elle aussi, loin derrière les États-Uni et le Japon. Il faut que la France prenne conscience de l'importance des TIC et qu'elle mette en route au plus vite un modèle économique propice au développement numérique.
Avec 56% des européens utilisant internet régulièrement - dont 80% disposant d'une connexion haut débit se plaçant ainsi comme leader mondial du haut débit - et 119% de la population disposant d'un abonnement de téléphonie mobile, le marché numérique est sans nul doute l'avenir de notre économie.

L'économie numérique, via les services qu'elle propose aux particuliers comme aux entreprises, est vecteur d'un formidable potentiel économique sur lequel on doit s'appuyer. Ce secteur, outre le fait qu'il permet un profit dans différents secteurs est aussi créateur d'emploi.
Pour comprendre les enjeux de ces technologies, il convient d'observer les comportement de la jeunesse qui, dans quelques années, rentrera dans la vie active. Aujourd'hui, prés de 70% des 16-24 ans sont régulièrement connecté. Ce sont les "natifs du numérique", la technologie est leur quotidiens et ceux sont eux qui donne les tendances du marché. En Europe, ils sont 10% à consommer des biens et des services via internet ou le téléphone contre 5% de la population européennes.
Cette année, les e-soldes ont connue une progression de 7% par rapport à 2008 et ce dans tous les domaines, dont une hausse de 3% du secteur de l'habillement alors qu'une baisse d'au moins 3% à été observé pour ce secteur durant cette période. D'autre part, le site ventes-privee.com prévoit un chiffre d'affaire de 650 millions d'euros pour 2009, soit une hausse de 27% par rapport à 2008.
Avec un pouvoir d'achat qui tend à se développer, on peut imaginer l'explosion économique qui en découlera. C'est pourquoi le développement des technologies d'information et de communication (TIC) est l'un des enjeux économiques de ces prochaines années.
Pour favoriser le développement du numérique, il n'y a que quelques règles simples à mettre en place. Comme par exemple l'équipement de toutes les écoles publiques d'ordinateurs avec accès internet, la mise à disposition d'ordinateurs peu couteux et d'abonnement DSL accessibles à tous, un modèle économique adapté aux problématiques du web...
La France est encore à la traine par rapport à certains pays d'Europe qui est, elle aussi, loin derrière les États-Uni et le Japon. Il faut que la France prenne conscience de l'importance des TIC et qu'elle mette en route au plus vite un modèle économique propice au développement numérique.
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