vendredi 9 octobre 2009

Une usine de pirates découverte…

C’est au 55, rue du faubourg Saint-honoré, Paris VIII qu’ont été découvertes près de 400 copies pirates du DVD « A visage découvert ». Ce documentaire, réalisé par Galaxie Presse, est en fait un éloge de plus de 50 minutes au Président de la République. Après avoir reçu une cinquantaine de ce DVD de la part de Galaxie Presse, l’Elysée s'est empressé de faire des copies pour les distribuer aux participants de la Conférence des Ambassadeurs en août dernier.

En plus de pirater ces DVD au sein même du château, le service audiovisuel de l’Elysée a trouvé bon de modifier la jaquette pour en supprimer le logo de Galaxie Presse et de modifier le copyright et les droits d’auteurs.

Franck Louvrier, directeur de la communication de Sarkozy, prétend avoir reçu l’autorisation de la société de production pour faire ces copies, ce que dément celle-ci.

Après l’adoption d’HADOPI, qui est censé protéger les artistes et les droits d’auteurs, il faudrait déjà faire le ménage dans le clan de la majorité car ce n’est pas la première fois que la droite bafoue les droits d’auteurs. En début d’année, l’UMP avait déjà été condamné à 30 000€ de dommages et intérêts pour avoir utilisé sans autorisation le titre « Kids » du groupe MGMT.

source : "Le canard enchainé"

Lire la suite...